This is Antwerp présente D.A.T.E., jeudi 19 novembre

This is Antwerp présente D.A.T.E., jeudi 19 novembre

L'importance de la musique, que ce soit dans un restaurant étoilé ou en prison.

Toutes les plus belles chansons ont une fin, et il en est de même pour la toute première édition numérique de l'événement D.A.T.E. Ce jeudi 19 novembre, Rik De Bruycker reçoit les convives Nick Bril, Marcel Vanthilt et Katrin Lohmann. Un dialogue passionnant sur l’importance de la musique dans tous les secteurs.
Outre sa qualité de top chef, Nick Bril est aussi DJ et la musique que l'on peut écouter dans son restaurant fait partie intégrante de l'expérience vécue par ses hôtes durant le moment qu'ils passent à The Jane. Katrin Lohmann anime un programme radio à partir de la prison d'Anvers et souligne l'importance de la musique en prison, ainsi que la manière de communiquer au travers la musique.  

Lors de la soirée de clôture sont programmés non seulement des entrevues inspirantes, mais aussi une bande musicale de Toxic Shock, des reportages sur l'Opera Ballet Vlaanderen et le Conservatoire Royal d'Anvers.

Notez dans votre agenda : le jeudi 19 novembre à 21 heures et ne manquez pas le discours de clôture du D.A.T.E. sur thisisantwerp.be. Toutes les entrevues et représentations pourront être visionnés gratuitement via le même canal.

 

De la cuisine d'un restaurant étoilé aux platines de DJ

Story image

Nick Bril a deux passions : son restaurant The Jane et la musique électronique. « Divertir et réjouir les gens, c'est dans ma nature. Je veux partager un peu de moi-même avec les autres et le métier de DJ est pour moi, l'exutoire idéal. Cela me détend et m'inspire à la fois, en tant que chef ». Les métiers de DJ et de chef créent des moments uniques et garantissent une ambiance particulière. Quand nous avons conçu The Jane, nous avons investi dans une bonne installation musicale et notre playlist fait l'objet d'un choix minutieux. La musique fait partie de l'expérience du restaurant. Après un long week-end de travail, Nick quitte sa cuisine et se prépare pour aller en club, souvent en tant que visiteur, mais ces dernières années, plus souvent en tant que DJ. Il a aussi sa place à Tomorrowland et à l'Extrema Outdoor.

 

Du Campus Naturalis Akademie à la prison d'Anvers

Story image

Katrin Lohmann est thérapeute en art dramatique. Elle étudie la psychothérapie, et termine ses études d'actrice à l'Institut Herman Teirlinck.  À la prison d'Anvers, elle met en place un projet audio structurel intitulé « Radio Begijnenstraat ». Katrin Lohmann enseigne la dramathérapie au Campus Naturalis Akademie à Berlin, et est superviseur de stage externe pour les étudiants en dramathérapie de l'université  Artevelde de Gand.

Marcel Vanthilt aime l'opéra

@credit Bart Meeus
@credit Bart Meeus

Marcel Vanthilt est une icône. Entre ses débuts avec son groupe Arbeid Adelt! en 1981, ses nombreuses émissions de télévision et de radio et son disque en solo, un seul fil rouge le guide : sa passion pour la musique.

Le reportage vous fera découvrir d'autres mélomanes pur-sang.  La jeune étudiante passionnée Anke Verslype et le professeur Jeroen Malaise du Conservatoire Royal d'Anvers. Par ailleurs, D.A.T.E. se rend également à l'Opera Ballet Vlaanderen. Kristie Su 25 ans, depuis peu chef d'orchestre de l'Opera Ballet Vlaanderen, et le danseur classique Tiemen Bormans vous emmènent brièvement sur le terrain. Kristie Su est de nationalité américaine et d'origine chinoise et elle revendique un profil LGBTQ+, qui fait d'elle un remarquable exemple de pensée avant-gardiste de l’Opera Ballet Vlaanderen.


A propos de  D.A.T.E.
Anvers est une ville bouillonnante avec une multitude de nouvelles initiatives, une vie nocturne riche et une offre étendue d'événements. La ville abrite pas moins de 18.000 professionnels dans plus de 8.000 entreprises créatives, soit une entreprise sur six dans la Métropole. Des noms célèbres tels que Van Dyck, les Six d'Anvers, Jan Fabre et Tomorrowland ont grandi dans le terreau anversois, mais de jeunes esprits innovants se sentent également comme des poissons dans l'eau dans la ville portuaire.  This is Antwerp suit de près de nombreux jeunes créateurs émergents dans la ville et informe les personnes intéressées via ses différents canaux. Le projet annuel D.A.T.E. doit permettre à This is Antwerp de mettre tout ce talent créatif sous le feu des projecteurs internationaux et ainsi convaincre les jeunes créateurs à mettre Anvers sur leur liste de lieux incontournables à visiter.

Pas de rencontres physiques cette année, mais bien des débats vidéo inspirants, des représentations et des reportages en direct qui nous permettront de jeter un œil dans les coulisses de plusieurs lieux prestigieux. Le mardi 17, le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre de 21 à 22 heures, vous pourrez tout découvrir gratuitement via  www.thisisantwerp.be .

 

Suivez D.A.T.E. via le hashtag #thisisantwerp et via : Facebook, Instagram, Youtube et leur site officiel

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier