TOMMY MARCUS sort BRUT !

TOMMY MARCUS sort BRUT !

Album disponible sur les plateformes de streaming !

A PROPOS DU PROJET
Brut est un mélange de diverses influences musicales. C’est un collage d’Italo Disco, de House music, de Funk, de Moonhbaton très inspiré des années 90 mais avec un twist complètement moderne et pop. Entièrement mixé et masterisé à Los Angeles par Thomas Penton. L’album a une intro inspiré de son travail au Paradis Latin.

A PROPOS DE l'ARTISTE
Dès la sortie de son premier album « Urban Trade Mark » produit chez Columbia Sony Music, le single « Berlin » de Tommy Marcus est propulsé parmi les 20 premières ventes françaises pendant plusieurs semaines.Grâce à ce succès, l’artiste commence à mixer lors de soirées « Butch » organisées par la boîte de nuit parisienne Le Club. À ses yeux, il s’agit de la discothèque qui a changé le monde du clubbing gay parisien.Très vite, Tommy se fait une réputation. En quelques mois, sa carrière de DJ est lancée et lui permet d’enchaîner les cachets : Butch (1998-2007), Home Deluxe (1999-2007), Spray (2003-2004), Finally (2003-2006) et Mix Tea Dance (2005-2007). Il mixe alors de façon régulière dans des clubs très connus (Queen Club, Red Light, Mix Club, Élysée Montmartre, Super Size Pool Party ou encore Matinée Paris).On le retrouve également dans de grandes villes françaises telles que Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Nîmes ou encore Bordeaux.

Il se produit aux Dolly Parties sur la plage de Saint-Tropez et au Palm Beach de Cannes.DJ résident de l’European Snow Pride de Tignes depuis 9 ans, il a aussi été celui du Grand Hotel au Badaboum, lieu connu pour ses fameuses soirées du dimanche soir.Tommy Marcus a spinné devant des foules immenses comme à la Pride de Paris où pas moins de 14 000 personnes étaient présentes.Sur la scène internationale, on peut citer des représentations données à la Love Parade de Berlin (premier français à s’y produire), au Joystick d’Amsterdam (il y sera résident pendant deux ans), au Squirt de Bangkok, au Fuse/La Démence de Bruxelles, à Ibiza, à Mykonos, à Londres ou encore sur l’île de La Réunion.Tommy a toujours fait preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit à l’égard de tous les styles musicaux. Il a d’ailleurs grandi en écoutant des musiques très variées ne semblant a priori pas du tout faites pour être réunies : RnB, comédies musicales, mellow pop, musique chill-out et même du rock ou des hits du top 40.C’est certainement cette culture musicale éclectique qui lui permet aujourd’hui d’adapter ses mixes à son public. Il est à l’aise avec l’entraînante house vocale, les rythmes endiablés de la house tribale, les vagues mélodieuses de la trance et même le style musical des années 80-90.En plus de sa carrière de DJ, Tommy Marcus a créé son propre label, Resolution Records.Après plus de 100 sorties, il est devenu l’un des DJs favoris dans le circuit européen de la fête.Il garde la main sur la production, que ce soit pour sortir ses propres morceaux (comme Supalove ou Eternal Sunshine), ou pour remixer certains artistes avec son inimitable touche dancefloor. Cette facette de sa profession lui a permis de travailler pour des labels américains, anglais, brésiliens ou encore allemands.

Aujourd’hui considéré comme l’un des DJs et producteurs les plus prolifiques de Paris, Tommy Marcus est le créateur de la fameuse fête parisienne Cardiodancing.Depuis sa création, cet événement a une longueur d’avance sur la scène française grâce à son dancefloor fantastique qui pulse une énergie et des rythmes sur lesquels il est impossible de ne pas danser. Il est également à l’origine des soirées TAG (soirée pop), Jack (soirée 90) et Buddy (soirée du dimanche).Aujourd'hui, Tommy Marcus est le directeur musical de la revue « L’Oiseau Paradis » qui se tient au Paradis Latin. Il a supervisé une grande partie de la musique du spectacle dont les fameux french cancans revisités. Avec Kamel Ouali comme chorégraphe et metteur en scène ainsi qu’Iris Mittenaere comme meneuse de revue, « L’oiseau Paradis » est l’un des plus grands succès de cabaret de ces dernières années. Pour la petite histoire, l’artiste a joué le rôle d’un DJ aux côtés de Mia Frye dans le film « The Dancer » produit par Luc Besson. Il a également réalisé la musique de deux one man shows ainsi que la bande originale de films X à deux reprises.


RESEAUX SOCIAUX :

Facebook : www.facebook.com/djtommymarcus
Instagram : www.instagram.com/djtommymarcus
YouTube :  https://www.youtube.com/channel/UC6imE6bdBvkyh3Ucc1CM0Ng
Soundcloud : https://soundcloud.com/djtommymarcus

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier