Tonyo nous invite à découvrir "Les révoltes bucoliques"

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de Tonyo, de retour avec un tout nouvel album, "Les révoltes bucoliques", entre quête de liberté et autodétermination.

Qui est Tonyo ?

Tonyo commence sa carrière musicale dans les années 80 en jouant de la basse dans des groupes de rock et de ska. C'est à cette période qu'il commence à écrire ses propres textes. Son amour pour la chanson le pousse rapidement à apprendre la guitare et le chant afin de développer ses compositions. Sa formation musicale s'est enrichie au fil des années, passant par l'American School en 1994, le CIM en 1995 et l'école ATLA en 2000. Il profitera de cette expérience pour affiner ses compétences en guitare, explorer le jazz et se spécialiser dans la chanson française.

Parallèlement à sa carrière musicale, Tonyo se forme également à l'art dramatique. Diplômé de l'école Florent en 1998, il développe sa carrière de comédien sous son vrai nom, Antoine Smadja. Il commence à enregistrer ses premières maquettes en 1997, forme un groupe et se produit dans divers festivals. En 2000, il recentre son attention sur la chanson, créant un tour de chant dans une formule piano-voix.

Dans les années suivantes, Tonyo continue à évoluer et à innover dans sa musique. En 2006, il travaille sur le projet "Éclectique", où il se fait connaître pour la première fois sous le nom de Tonyo. Entre 2014 et 2019, il se concentre sur ses compositions avec l'album "Postures". Depuis 2020, il continue à explorer de nouveaux horizons musicaux sous la bannière du projet "Les révoltes bucoliques", dans lequel il mêle jazz, blues, poésie et chanson française."

Zoom sur "Les révoltes bucoliques"

"Les révoltes bucoliques" se distingue par une fusion élégante de la chanson française avec des influences jazz et bossa, le tout enrichi par la présence marquée de guitares rock qui confèrent à l'ensemble une atmosphère unique. Inspiré par des figures emblématiques telles que Boris Vian, Serge Gainsbourg et Daniel Darc, l'album navigue à travers les compromis de la vie, les réflexions sur l'amour et l'amitié.

Cette composition poétique et mélodique marque une évolution dans la démarche artistique de Tonyo, s'éloignant de la pop-rock de son album précédent pour embrasser des textes plus significatifs et introspectifs.

Pour accompagner la découverte de son album, Tonyo nous invite à découvrir le clip du titre "Je procrastine", tourné devant la fresque murale de deux artistes reconnus, Skio et ​ Dacruz.

L'artiste prévoit également un spectacle dédié à cet album. Tonyo nous promet une expérience immersive où les thèmes majeurs de ce projet se mêlent entre douce rébellion, amour cynique et humour, le tout porté par une voix plus grave, une orchestration riche mêlant chanson, poésie, jazz et solos de guitare.

"Les révoltes bucoliques" sera disponible le 22 février sur toutes les plateformes.

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org