TRACY DE SA : nouveau single "In Between"
A PROPOS DU SINGLE
Tracy de Sá, personnalité aux multiples facettes et inspirée par ses nombreux voyages, est une rappeuse qui compte bien s’imposer en tant que femme dans un univers très masculin. Après un premier album intitulé "Commotion" sorti en 2019, puis son single "Minifalda" en 2020, elle revient en cette année de pandémie avec un nouveau single intitulé "In Between".
« Entre », c’est le titre qu’a choisi la rappeuse pour ce nouveau projet. C’est une chanson qui met en avant le pouvoir et la force que procure l’anatomie féminine. Préoccupée par la place des femmes dans le monde qui nous entoure et bien décidée à leur donner une voix puissante à travers ses chansons, Tracy s’impose comme une rappeuse résolument féministe et engagée.
Dans « In Between », le vagin est à l’honneur. Elle le décrit non pas comme un organe reproductif qui a pour seul objectif de donner la vie, mais comme une source de sensations, de plaisir et de puissance. Cette chanson vise à libérer les corps féminins de tous les stigmates imposés par notre société actuelle.
A PROPOS DE L'ARTISTE
Tracy de Sá est une jeune rappeuse anglophone d’origine indienne ayant posé ses bagages à Lyon. Née à Goa en 1992, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal dont elle a la nationalité, adolescente en Espagne, puis établie en France depuis 2011 : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe.
Passionnée de danse depuis petite, Tracy découvre d'abord la discipline du flamenco. Grâce à son frère elle s’ouvre de façon plus large à la musique et s’éprend particulièrement du hip-hop. Elle découvre des artistes comme Lauryn Hill, Notorious BIG ou Nas et entame les battles de danse et des streets shows l’embarquant dans cette culture à part entière.
Après avoir côtoyé les rappeurs via la danse, elle troque les gestes pour les mots en s’immergeant dans ce milieu qui l’attire. C’est en 2014, à l’âge de 22 ans, que Tracy monte sur scène pour la première fois. S’en suit la sortie de son premier single "Battery Low" en 2016 et de nombreux open mic. Elle participe au Printemps de Bourges en 2018, la même année où elle signe avec le label Ovastand. En Janvier 2019, Tracy participe à la demi-finale de l'émission Destination Eurovision avec le titre "Por Aqui". Cette chanson trilingue a été très bien accueillie par le public européen mais surtout par l'Espagne, pays qui l'a vu grandir.
Dans un milieu principalement érigé par des hommes, l’univers du rap mérite d’être féminisé. C’est la mission que se donne la jeune anglophone autodidacte qui décide de s’imposer avec un flow inspiré des années 90. Après des études de Genre à l’Université de Lyon 2, elle décide d’y poser ses valises et de se battre pour la place des femmes dans ces milieux où elles ne sont pas encore visibles. Son premier album "Commotion" fait d’elle la révélation urbaine de 2019. Du reggaeton au rap US, les influences de Tracy sont multiples. En France, elle découvre la musique afro et d’autres courants musicaux, source d’inspiration. Elle aime passer d’une langue à une autre, d’un rythme à un autre et puise dans ses expériences de vie et de voyage qui font d’elle une artiste complète en perpétuelle évolution.
Aujourd’hui en pleine préparation de son deuxième album, signé auprès du label montant Ovastand, Tracy veut aller encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme et tout cela dans un rap tout à fait assumé.
Suivez la sur : Facebook, Instagram et Youtube
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Dooweet