Skip to Content
Tracy De Sá annonce la sortie de "In Power" son nouvel album !

Tracy De Sá annonce la sortie de "In Power" son nouvel album !

Album disponible le 22 octobre.

A PROPOS DU PROJET
Ce deuxième album sonne comme le projet de la maturité, mais aussi comme celui de la l'expression, car Tracy De Sá se libère pour laisser exprimer son vécu à travers ce projet haut en couleur.  Son nom ? "In Power", qui reflète selon l'artiste le renversement de rôles, le résultat d'un travail de compréhension et d'enpowerment. Le pouvoir interne est ici évoqué et sonne comme une introspection de Tracy sur son pouvoir intérieur.

Engagé et militant, ce projet a également pout but de porter un message, celui de briser le tabou autour de multiples sujets concernant les femmes. Ce message est exprimé à travers une grande polyvalence que ce soit sur les morceaux chantés mais surtout sur les morceaux rappés où Tracy arrive mieux armée que jamais dévoilant technique, flow et punchlines tranchantes.

"In Power" sera donc imposant, profond mais aussi léger à la fois, et le premier extrait de ce projet est à découvrir le 08 Octobre, avec la sortie du titre "P.O.R.N", en featuring avec Hippocampe Fou, voici le clip en lien non repertorié.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Tracy De Sá est une jeune rappeuse anglophone d’origine indienne ayant posé ses bagages à Lyon. Née à Goa en 1992, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal dont elle a la nationalité, adolescente en Espagne, puis établie en France depuis 2011 : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. 

Passionnée de danse depuis petite, Tracy découvre d'abord la discipline du flamenco. Grâce à son frère elle s’ouvre de façon plus large à la musique et s’éprend particulièrement du hip-hop. Elle découvre des artistes comme Lauryn Hill, Notorious BIG ou Nas et entame les battles de danse et des streets shows l’embarquant dans cette culture à part entière.

Après avoir côtoyé les rappeurs via la danse, elle troque les gestes pour les mots en s’immergeant dans ce milieu qui l’attire. C’est en 2014, à l’âge de 22 ans, que Tracy monte sur scène pour la première fois. S’en suit la sortie de son premier single "Battery Low" en 2016 et de nombreux open mic.  Elle participe au Printemps de Bourges en 2018, la même année où elle signe avec le label Ovastand. En Janvier 2019, Tracy participe à la demi-finale de l'émission Destination Eurovision avec le titre "Por Aqui". Cette chanson trilingue a été très bien accueillie par le public européen mais surtout par l'Espagne, pays qui l'a vu grandir.

Dans un milieu principalement érigé par des hommes, l’univers du rap mérite d’être féminisé. C’est la mission que se donne la jeune anglophone autodidacte qui décide de s’imposer  avec un flow inspiré des années 90. Après des études de Genre à l’Université de Lyon 2, elle décide d’y poser ses valises et de se battre pour la place des femmes dans ces milieux où elles ne sont pas encore visibles. Son premier album "Commotion" fait d’elle la révélation urbaine de 2019. Du reggaeton au rap US, les influences de Tracy sont multiples. En France, elle découvre  la musique afro et d’autres courants musicaux, source d’inspiration. Elle aime passer d’une langue à une autre, d’un rythme à un autre et puise dans ses expériences de vie et de voyage qui font d’elle une artiste complète en perpétuelle évolution.

 

Suivez la sur : FacebookInstagram et Youtube

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attaché de presse (musique)

 

 


A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier