1200_550 BBR017 press header.jpg
Partager :

TROPICAL FLASH, LE COLLECTIF AFRO-HOUSE QUI VA VOUS FAIRE VIBRER !

Dans un Maxi de 4 titres, FRZVL nous livre plusieurs versions de "Get Up" en featuring avec KG Superstar et Baskerville Jones. La vibe Afro-House du producteur saura vous faire danser tout l’été les pieds dans le sable, la tête sous les tropiques !

LES PRÉSENTATIONS...

Franz vu Letzebuerg aka FRZVL est un producteur de musique passionné depuis l'adolescence. Ayant grandi avec de nombreuses influences allant de la culture des clubs new-yorkais des années 80 à la Deep House du New Jersey, jusqu'au Garage US, FRZVL puise son inspiration dans l'âge d'or de la Dance Music. De Larry Levan, Shep Pettibone à Frankie Knuckles en passant par David Morales, le producteur s'est façonné un univers ancré dans la Soulful House Music, une House teinté de Soul et de rythmes funk et afros.

En 2011, FRZVL sort "Brand New Heights", un tout premier titre en collaboration avec Mandel Turner (un des choristes de Cerrone). Il sortira ensuite plusieurs projets sur son label Big Box Recordings, dont les très salués "Don't stop the music" avec Linda Lee Hopkins sous le nom Kultissime ou " In the spirit of love " avec Brian Christopher remixé par le légendaire duo House anglo-saxon : Full Intention. Ses titres ont été joués par de nombreux Djs dans le monde entier, lui permettant ainsi de se construire une solide réputation de producteur.

En 2021, FRZVL a sorti "People Get Up" et "Worth Fighting For" 2 titres fusionnant influences Early House et Funk 80’s, en collaboration avec le chanteur Erik Rico. Aujourd'hui, fort d'une certaine notoriété et d'une expérience worldwide, il nous livre un tout nouveau projet du nom de "Tropical Flash".

TROPICAL FLASH, GET UP AND ENJOY THE VIBE!

 
 

Get Up a été enregistré а Los Angeles par FRZVL avec la complicité de KG superstar et Baskerville Jones, sous le nom commun de "Tropical Flash".

De beats en beats, FRZVL, grâce à son héritage musical, continue à apporter sa patte unique. Il nous livre aujourd'hui un véritable hymne feel good mélangeant lyrics jamaïcains et rythmes Afro House. Les puristes reconnaitront le sample de Sylvester « You Make me feel » utilisé également par Reel II Real sur « I like to move it », comme un clin d'œil aux années 90.

KG Superstar est un MC caribéen originaire de La Barbade, actuellement résident des soirées Utopia sur le Roof Top du Mama Shelter de L.A. Baskerville Jones est la chanteuse lead du groupe The Rebirth et a collaboré, au cours de sa carrière, avec Sly Stone, légende de la musique funk. Elle est aussi connue pour avoir participé aux émissions Britain’s got talent et X Factor UK. Dans cet opus, vous retrouvez également le remix de Dj Spinna, véritable légende new-yorkaise, qui nous fait voyager dans le passé. Retour au New-York du début des années 90, dans un style house old school dont lui seul a le secret.

Bref, vous l'aurez compris, ne ratez pas le titre de l'été ! Sortie prévue le 24 juin sur toutes les plateformes !

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]