TURKISH DELIGHT, LE NOUVEAU SINGLE DES TROUBLE NOTES
À l'aube de la sortie d'un nouvel album, le groupe The Trouble Notes nous propose un tout nouveau titre plus "world music". On y retrouve le violon entêté de Bennet en fin de morceau, laissant place à un voyage entre rock psychédélique et cumbia latina.
The Troublenotes ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir auparavant. Leurs influences musicales vous emmènent dans un voyage autour du monde. On ne peut s'empêcher d'applaudir très fort, de taper du pied ou de danser spontanément sur leur musique ! À voir absolument ! F. HATCHER, BBC RADIO
LE SINGLE
Turkish Delight est le tout dernier single du groupe avant la sortie officielle de leur album. Mélange de Cumbia latine, de folk psychédélique turc, de musique gnawa marocaine et de rock progressif indé.
Inspiré par les instruments de Altın Gün, Joe Vasconcellos, Los Fabulosos Cadillacs, Los Bitchos et Khruangbin, Turkish Delight fusionne la nature enjouée de la Cumbia, l'essence des rythmes sahariens et la profondeur du rock progressif. La Cumbia latine est un style de musique de danse folklorique né de la classe ouvrière latino-américaine dans les années 70 et 80 et notoirement comique par nature. Cela en a fait un centre de gravité naturel pour le groupe qui est connu pour sa jovialité sur scène. Les performances très énergiques du groupe captivent le public, tout en apportant frivolité et légèreté dans un tourbillon de rythmes qui invitent les auditeurs à danser !
LE GROUPE EN QUELQUES MOTS
On vous les avait présentés avec les titres Mayahuel, Liberty Awaits et Pearl d'Alsace. Aujourd'hui, ils reviennent avec un titre à la croisée de l'Orient et du monde Latin, annonçant leur album à venir.
The Trouble Notes ont commencé leur périple en 2013 et fêtent aujourd'hui leurs 10 ans. Après des années de musique de rue et d'expérimentation rythmique, le groupe a trouvé sa formation définitive. Le quatuor actuel vient des quatre coins du monde et se compose de l'Américain Bennet Cerven (violon/chant), de l'Équatorienne Carola Zerega (chant/flûte/percussion), de l'Allemand Florian Eisenschmidt (guitare) et de l'Australien Julian Lardis (batterie/percussion). Originaire de quatre continents différents, chaque membre apporte une influence et une perspective unique à leur musique, contribuant à combler les fossés culturels et constituant la force motrice de leur style à géométrie variable.
Leur musique a déjà été utilisée dans plusieurs films européens et canadiens. Des vidéos du groupe interprétant leur chanson Grand Masquerade sont devenues virales, totalisant plus de 50 millions de vues sur les médias sociaux. Ces dernières années, le groupe s'est produit dans certains des plus grands festivals européens et a effectué une tournée en Europe et en Amérique du Nord en tant que tête d'affiche. On vous invite donc à découvrir leur univers de plus prêt...
LIBERTY AWAITS, LEUR NOUVEL ALBUM
Liberty Awaits est le deuxième album studio de The Trouble Notes dont la sortie est prévue le 19 mai 2023. Véritable exploration de styles folkloriques mondiaux, cet opus nous plonge dans les nuances complexes du riche tissu culturel de notre société. Originaire de quatre continents différents, chaque membre du groupe apporte une perspective unique à la musique, prouvant que celle-ci reste un langage universel compréhensible par tous. Comme thème central de l'album, le groupe s'est inspiré de différentes histoires d'intégration interculturelle dues à l'immigration et rend hommage aux musiques traditionnelles des peuples à travers le monde entier, quelque part entre Terre et Mer.
Mia KRAITSOWITS