IMG_7493.jpeg
Partager :

TYRO NOUS TOUCHE AVEC SON PROJET "PATIENT".

À travers un texte intime venu de loin, Tyro nous propose “Sky", son tout premier single. Référence à ses quelques jours passés dans le coma, il nous livre ici une réflexion sur la préciosité de la vie. L'opus qui suit ce single dépeint son combat face aux blessures, au gré d'une thérapie musicale touchante incarnée par la patience...

QUI EST TYRO ?

 
 

Tyro est un jeune artiste de 23 ans, victime d'un grave accident il y a deux ans. Après 12 jours dans le coma, il se réveille dans un corps inerte, mais avec toute sa tête et sa détermination. 

Aujourd'hui reconnaissant et bien décidé à poursuivre son combat, c'est à travers un rap planant qu'il nous livre son expérience, dans un auto-portrait aussi doux que puissant. Après deux années passées entre le studio d'enregistrement et l’hôpital, Tyro nous livre une histoire personnelle et sincère sur la voie de la guérison, à travers les souvenirs et l'envie pressante d'emprunter un nouveau chemin de vie.

Depuis son plus jeune âge, ses parents font tourner les classiques du rap dans le salon familial. Il se tournera finalement vers la guitare à l'âge de 10 ans, avant de faire ses premières gammes dans un groupe de rock parisien. Vous l'aurez compris, entre rap et rock, Tyro est un passionné de musique depuis petit. Lorsque sa vie bascule, il décide de tout reprendre en se lançant dans un projet musical salvateur baptisé "Patient". Sur son chemin, il rencontre Piotr Lebryk, réalisateur et monteur indépendant avec qui il décide de construire cet opus marquant.

Aujourd'hui, Tyro se positionne comme un rappeur dans les nuages, nous invitant à découvrir "Sky", premier single de ce projet autobiographique.

TYRO, ENTRE LE STUDIO ET L'HÔPITAL.

 
 

"De la mort je me suis sauvé, maintenant faut que je trouve l'issue". Ce sont les paroles de Tyro dans son titre "Sky" premier single issu de son EP à venir. Il y décrit son coma causé par la chute, elle-même causée par le mal-être après une rupture qui le plonge dans la nuit et les vices. Quelque part dans cette nébuleuse qui rejoint la lumière au fond du tunnel, Tyro se rappelle et nous raconte.

Dans un combat personnel pour réapprendre à marcher, l'opus "Patient" nous embarque dans un univers intime et subtilement doux malgré les sujets sombres. Avec les voix de YouriEdgeAssaf et JimmyBresson, ce projet entièrement indépendant est le fruit d’une collaboration intime entre amis de longue date sur le Label SantaMariaRecords.

Retrouvez "Sky" et son clip dès le 8 juin, suivi de l'EP "Patient" à retrouver dès le 15 juin sur toutes les plateformes !

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 


Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]