Skip to Content
U-MEN TOUCH : nouveau single "Interdit d'interdire"

U-MEN TOUCH : nouveau single "Interdit d'interdire"

A PROPOS DU SINGLE

Les U-Men Touch (UMT) reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau single Interdit d’interdire, faisant suite à leur dernier EP Purify sorti l’année dernière avant la crise sanitaire. Ce nouveau titre de mouture French Touch électro renforcée de riff de guitares est dédié à tous les laissé(e)s-pour-compte meurtris par la pandémie : cafés, restaurants, coiffures, salon d'esthétiques et de tatouages, loisirs, événementiel, culture, agence de voyage, les jeunes, et tous les autres.

Dans la pensée paradoxale du philosophe Daniel Cohn-Bendit, écologiste libertaire de gauche, favorable à la liberté d'expression, ce titre propose une réflexion sur la liberté par le paradoxe Interdit d’interdire. Cette musique retentit comme une gageure et raisonne aux quatre coins du monde, ébranlé ayant perdu tous ses repères « Le vieux monde est derrière toi … Sortons du brouillard ».

La sensation de vide engendrée par la pandémie, nous a privé de cette liberté propre à la démocratie et nous aspirons tous à la retrouver. Les UMT restent positifs envers et contre tout, en proposant des solutions : « L’imagination au pouvoir… Ni Dieu, ni maître pour toi ? Mais bien l’amour… » et terminent par « Demain matin, je pourrai revivre… je pourrai sourire ». Ils proposent même de passer à l’action « La beauté est dans la rue, dehors…Venez ce soir, chanter briller crier danser prier hurler ». Le tout chevauchant sur un rythme électro pop. Le message est universel et il invite à scander le refrain comme remède contre l’enfermement, prônant la liberté. Ces pensées philosophiques sont symboliquement représentées sur la pochette par une femme, fière de sa féminité dont son exubérance vestimentaire affiche sa détermination à faire passer son message et dont l’instrument est la musique (elle tient à la main la guitare, instrument de force et de liberté tel le marteau de Thor). Apparaissent derrière elle, les tags des messages qui lui sont chers (un signal sens interdit barré…) et qui resteront gravés, même après son départ. Elle espère qu’ils resteront également gravés dans la mémoire collective.

A PROPOS DU GROUPE

Joe Col, guitariste « old school » Blues-rock et de Jérôme Sandron, bassiste Électro-pop forment ensemble U-Men Touch, un groupe d’un genre nouveau avec une pointe de French Touch dans le but d’atteindre leurs semblables et de les sensibiliser aux valeurs fondamentales qui leur sont chères : comme préserver la  planète terre avec le titre Blue Earth Chérie, la non violence Gandhienne et la pureté de l’âme avec les morceaux Purify, Sanctify , Réflexion  ou plus récemment la liberté avec leur tout dernier single Interdit d’interdire. Plus électro que leur premier opus Pop Rock intitulé Sixième Sens, ce titre reste dans la lignée de leur dernier EP Purify , portant est une réelle réflexion sur les différents concepts essentiels de ce nouveau millénaire. 

Originaires de Belgique, pays aux trois langues officielles, les UMT sont multilingues et internationaux. Ayant la conviction de l’importance de leur message, ils décident non seulement d’utiliser la langue de Voltaire, mais également celle de Shakespeare par souci de mondialisation. Aujourd’hui, leur dernier single Interdit d’interdire est traduit en anglais Banned Banning par Sarah Dufrasne, auteure du roman Oh My Atrium qui écrit et traduits désormais les textes du groupe.

Story image

A travers les ambiances variées, leur nouveau titre des belges post covid, voir post-apocalyptique, est un véritable appel à l’amour et à la liberté, dont la voix puissante de Natacha porte haut et fort les messages. Vous l’aurez donc compris, les U-Men Touch ont donc un nom qui coule de source, ils vous touchent directement avec des textes forts et des rythmes entêtants dans lesquels tout le monde se retrouvera un peu.

Suivez leur actualité sur : Facebook

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier