Skip to Content
Un nouvel album pour Ride The Tiger !

Un nouvel album pour Ride The Tiger !

Vous vous rappelez de ces musiciens-comédiens qui font du grabuge ? Aujourd'hui, ils nous proposent un concentré de leur aventure musicale décalée, dans un tout premier album.

Ride The Tiger en quelques mots...

Story image

Né en 2015, Ride the Tiger est un groupe de pop organique mené par Yannick Berger, aka Tiger. Sa musique, tout aussi alternative que mainstream, se situe au carrefour de l’énergie brute et rock'n'roll d’un Jack White, de la fraicheur joyeuse et pop des Scissor Sisters et de la créativité débridée du Hip Hop US.

Auteur-compositeur-interprète, Yannick a grandi dans une famille où le chant et la musique sont omniprésents. Il se consacre d’emblée et de manière passionnée à une carrière musicale avec son premier projet BRG et assure très vite les premières parties de Cali, Têtes raides, Dominic A, Aston Villa, Les ogres de Barback, Mano Solo, Calogero, ou encore Tryo pour ne citer qu’eux …

Story image

Ride the Tiger naît donc un matin de 2015 dans le métro parisien, avec le personnage de « Tiger » créé et interprété par Yannick avec une chanson sortie en single. Le clip met en scène ce personnage, victime du cycle infernal « métro, boulot, conso, dodo » au bord du burn out, qui décide de prendre sa vie en main et se met à danser dans le métro. Les aventures de Tiger deviennent alors une web série dont les protagonistes formeront un groupe déjanté, naviguant entre théâtre, cinéma, pop music, pop culture, rock, hip-hop et scrappy blues.

Avec Yannick Berger, les comédiennes chanteuses Floriane Durin et Anna Pabst, Ride the tiger est constitué de musiciens expérimentés ayant servi de nombreux projets studio et live comme Sliimy, la Grande Sophie, AS Dragons, JL Murat, Daniel Darc, April March, Bertrand Burgalat, Barbara Carlotti …

À travers une écriture efficace, des textes qui explorent notre humanité et la manière que nous avons de nous connecter à nos mondes intérieurs, le groupe n’hésite pas à faire référence à la psychanalyse, la spiritualité ou la philosophie, en proposant un pop-rock très personnel, mature et ouvert sur le monde et les autres.

Ride the Tiger plus que jamais en quête du moment présent, s’apprête à sortir aujourd'hui son premier album sous le label Popin’s, intitulé : « Freedom is always right where you are » s'accompagnant du single « Compulsive thoughts » qui vous embarque, sans pudeur, vers de nouvelles sensations.

Un nouvel album pour le groupe.

Story image

La conjoncture particulière, l’époque étrange pour ne pas dire trouble, la perte de repères, le doute grandissant envers la représentation politique, l'informatisation des relations humaines, semblent avoir nourri la réflexion et la créativité (quelque peu bridée) de Yannick Berger ces derniers mois.

« Compulsive thoughts » est donc le single révolté qui accompagne la sortie de ce premier album, prévue le 5/11/21. Le titre est inspiré du best seller d’Eckart Tollé « The power of now » et met en scène cet homme, victime d'idées noires qui tournent en boucle dans sa tête, conséquences du flow ininterrompu d’informations provenant du monde extérieur. Il connaît pourtant la solution, que de multiples voix lui répètent : arrêter de penser et revenir à l’instant présent.

On peut sentir en visionnant le clip de « Compulsive thoughts », un engagement profond teinté d’agacement servi, comme toujours chez Ride the Tiger, avec une pointe de second degré rafraîchissante.

« Compulsive thoughts » est une pure chanson pop dans sa structure, son énergie et sa fraicheur. Il s’agit du premier titre enregistré par le groupe, LE morceau dépositaire de l’identité musicale du projet. Avec des choeurs très présents, une mélodie imparable, et des paroles révoltées cette chanson s’est imposée comme une évidence pour porter la sortie de ce premier album.

Dans ce clip, la scène se déroule dans un étrange endroit que l'on peine à identifier immédiatement. Entre chambre sécurisée pour patient en état de crise et antichambre du paradis ou de l’enfer... à vous d'y voir plus clair !

Les pensées défilent comme les images sur les murs dans une ambiance de road-trip paranoïaque sur fond d'engagement assumé, lié à l'actualité du moment pourrait bien faire de ce single / clip l’événement indé de cet automne.

Après deux années compliquées et toujours dans la même veine pop-rock, avec la même énergie et l'envie de se faire entendre, Yannick et son groupe sont prêts à « Chevaucher le tigre » une nouvelle fois, la scène en ligne de mire !

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier