UN PREMIER EP POUR LE ZER !
On vous avait parlé de lui pour la sortie de son single "Dingue" avec la chanteuse Louise Awa… le voici de retour avec cette fois un EP complet qu'il a sobrement appelé "MOOD".
LES PRÉSENTATIONS
C'est en 2020 que Le Zer, arrive en France, en région parisienne. À tout juste 18 ans, il reprend certaines de ses maquettes enregistrées au Cameroun et passe les deux années de confinement à travailler son style. Il est repéré par le conservatoire de Chevilly-Larue et rencontre le producteur Guiven du Label Juicy’s Empire qui le prendra sous son aile. En moins de deux ans, le jeune rappeur s'est imposé dans le 94 et sort aujourd'hui son premier EP.
Majoritairement influencé par le hip-hop, le rap, mais aussi l'afro-beat et plus largement l'univers musical afro-caribéen, Le Zer puise dans ses racines et le monde contemporain qui l'entoure pour raconter des histoires. Racontées, imaginées, réinterprétées, les histoires du jeune rappeur flirtent avec une afro-pop au jargon camerounais, signant chez Le Zer un phrasé singulier.
"MOOD" UN EP AU GRÉ DES HUMEURS
Véritable tableau, le projet "MOOD" n'est autre qu'un portrait de l'artiste sous toutes ses facettes. Nous offrant une multitude de possibilités artistiques, l'opus nous embarque avec Le Zer du matin jusqu'au soir. Au gré de ses humeurs et de ses rencontres, il nous livre toute une palette de sentiments entre déception, amour, euphorie et flânerie. Le single du même nom est déjà disponible sur les plateformes.
Selon son mood, voyagez de l'afro-beat à la dancehall en passant pas la trap et le rap : des univers musicaux qui le définissent en tant qu'artiste émergent que l'on a hâte de découvrir !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA