UN VOYAGE INTERGALACTIQUE AVEC PAUSÉ, LE DUO RENNAIS
Entre guitare électrique, percussions, sons métalliques et ambiance cosmique saupoudrée de chops de voix féminine, le duo compte bien nous faire voyager.
LES PRÉSENTATIONS
Photographié pendant sa chute, le corps ne subit plus la gravité : il est en suspension, libéré de son propre poids… Il est autrement dit : pausé. Un moyen rationnel d’expérimenter ce phénomène est d’entreprendre une excursion dans l’espace. C’est le défi que se sont lancés Hadrien et Théophyle, deux amis d’enfance, qui forment un duo de producteurs électro et son univers en plein confinement, comme une manière d’échapper à la morosité du moment.
Originaires de Rennes et maintenant installés à Paris, le duo navigue dans l'espace quelque part entre un électro-chill et des rythmes plus énergiques. Au croisement de The Blaze, Fakear, Blow, French 79 ou encore Kid Francescoli. Après des formations musicales avec un répertoire classique en guitare et piano, ils s’orientent vers l’électro, dévoilant dans leurs premiers singles une musique puissante et envoûtante aux sonorités interstellaires, comme les titres "Discovery" ou "Jump".
Finalistes du tremplin Versailles Live, lauréats du tremplin Nuits blondes et RIFFX, ils se produisent sur la MainStage du Delta Festival en 2022 et sortent cette année leur tout premier EP. En attendant "Expansion" dont la sortie est prévue le 24 mars, on vous présente le single "Passenger", début d'une épopée dans l'espace.
UN DUO EN PLEINE EXPANSION MUSICALE !
Ce premier EP est un voyage vers l'espace en plusieurs étapes : l'appel à l'aventure, le décollage, le grand saut dans la galaxie, le moment de liberté créé par ce périple et le sentiment d'accomplissement. Car post-confinement, rien de plus libérateur que de rêver de l'espace et de l'infini. Entre guitare électrique, percussions, sons métalliques et ambiance planante saupoudrée de chops de voix féminine, le duo compte bien nous faire planer. Dans un sentiment de plénitude qui prend aux tripes, leur EP procure une sensation de constante latence, un moment hors du temps, en lévitation, dont on n'a pas envie de redescendre.
Pour comprendre leur univers unique et contre toute gravité, on vous invite à découvrir leur nouveau morceau "Passenger" tourné en live sur Clubbing tv à l'occasion du BPM CONTEST 2023, la suite d'un premier point de départ qui a commencé il y a deux ans. Comme le décompte d'une fusée prête à décoller, le clip de "Discovery" tourné entièrement en réalité virtuelle et à 360 degrés annonçait les prémices de ce voyage spacio-temporel. Alors à vous de savoir si vous souhaitez voyager dans le passé ou dans le futur, mais une chose est sûre, on attend vite la suite de leurs aventures !
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS