Skip to Content
Une électro-pop solaire pour le nouveau titre de JAKKE !

Une électro-pop solaire pour le nouveau titre de JAKKE !

Contre les stéréotypes et la sur-masculinité, JAKKE vous invite à baisser les armes et à vous mettre à "Nu" dans un titre électro-pop qui va vous donner envie de danser !

JAKKE en quelques mots...

Story image

Fabien Fleuranceau dit JAKKE est un chanteur parisien d'électro-pop française. Ayant grandi à Bordeaux, c'est d’abord loin de la musique qu’il imaginait faire sa vie. Une fois son master de finance obtenu, il s'installe à Paris et travaille dans une banque immobilière. Mais cette vie toute tracée ne lui convient pas. C'est donc à l'âge de 30 ans que JAKKE se révèle en se consacrant à son unique passion : écrire des chansons.

Pendant plusieurs années, JAKKE se forme patiemment (au CIM, fameuse école de jazz parisienne), crée ou rejoint plusieurs groupes successifs, teste plusieurs styles musicaux (rock, jazz, folk) et fait l’apprentissage de la scène dans des configurations diverses (solo, duo, groupe). Aujourd'hui pleinement accoutumé à son vrai visage d'artiste, JAKKE profite de cette renaissance dont le nom de scène tient tout autant de son amour pour le Jack Daniel’s que pour Jacques Brel.

Entre Billie Eilish, Tyler the Creator, Jeanne Added ou encore Eddy de Pretto, la playlist de JAKKE est variée mais privilégie les artistes aux univers singuliers avec des textes qui marquent les auditeurs. Car pour JAKKE, chanter c'est s'imprégner de notre société, aborder des sujets actuels et faire tomber les masques.

Après avoir fait presque 70k vues sur YouTube avec son dernier single "Algo", qui abordait l'addiction moderne aux réseaux sociaux, JAKKE est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène.  Plus électro que jamais, le nouveau titre de l'artiste compte bien vous faire danser mais cette fois... mis à nu...

"NU", le single qui fait tomber les codes

Story image

Parce qu’exprimer ses sentiments et ses émotions, n'est pas réservé aux personnes considérées comme faibles, "Nu" est une chanson qui dénonce sans concession cette virilité toxique encore bien présente dans notre société. Visant à abattre les stéréotypes masculins qui encouragent un comportement agressif, dominant, où les hommes ne doivent rien laisser paraître de leurs émotions, le single de JAKKE vous invite à vous mettre à "Nu".

Au-delà d'une attraction purement sexuelle les êtres humains cherchent tous le même réconfort, la même connexion humaine qui entamera une relation. Loin des réseaux sociaux et des faux-semblants "Nu" est un appel à se laisser aller, à s'écouter et à l'écouter en boucle. Car "Nu" reste dans la tête avec un refrain qui embarque et une voix entêtante qui ne manque pas de nous emmener en soirée, loin du bureau, du traintrain et des masques.

Comme Philippe Katerine ou Eddy de PrettoJakke veut montrer qu'il existe un autre chemin pour les hommes que la voie virile et machiste. Un titre feel good avec une pointe de dark rythms, "Nu" de JAKKE vous invite à abandonner votre pose de "badass" et vos "grosses cuirasses" pour baisser les armes et vous laisser porter par une pop aussi révoltée qu'ensoleillée !

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier