Un vent de jeunesse pour Schubert, à retrouver dans un Winterreise passionné.

Mezzo-soprano franco-allemande, en début de carrière, Belinda Kunz livre dans ce premier album une déclaration d'amour vibrante au cycle de Schubert, portée par le piano de Jean-Dominique Burroni. Cet opus est un disque de cœur né d'un amour commun pour l'œuvre incontournable de Schubert, nourrie par une riche complicité artistique.

UNE RICHE COMPLICITÉ ARTISTIQUE

Le 8 mars 2024 marque la sortie de l'album "Franz Schubert, Winterreise (Le Voyage d’hiver)". C'est le tout premier opus de la mezzo-soprano franco-allemande Belinda Kunz, accompagnée au piano par Jean-Dominique Burroni. Le Voyage d'hiver exige une écoute réciproque entre les deux interprètes. C'est donc au fil de leurs nombreux concerts, qu'ils ont ensemble apprivoisé ce cycle magistral.

Ce disque est le fruit d'une véritable communion artistique et musicale. Il marquera un ​ tournant certain dans la carrière de Belinda Kunz, jeune chanteuse au timbre riche et émouvant, interprète passionnée et passionnante, à découvrir le 16 juin à 18h à la Maison Heinrich Heine, Cité Internationale à Paris.

LES ARTISTES EN BREF...

Née au sein d'une famille de professionnels de l'opéra, Belinda Kunz se familiarise très tôt avec les salles de concert et d'opéra. Développant une passion pour le chant dès son plus jeune âge, elle se produit en public dès son adolescence, sur scène et en récital. Son parcours remarquable la mène à une carrière de chanteuse riche de nombreuses rencontres, en passant par l'École Normale Supérieure de Lyon. Sur son chemin, elle rencontre Evelyne Brunner, Raina Kabaivanska, Yvon Repérant... et bien sûr Jean Dominique Burroni, devenu mentor et partenaire. C'est au fil de ce parcours original qu'elle s'est accordée une grande liberté dans ses choix artistiques, nous offrant aujourd'hui un Winterreise bien à elle.

 

Jean-Dominique Burroni s'est distingué très jeune comme soliste et concertiste avant d'intégrer l'Opéra de Paris. Sa carrière l'a vu collaborer avec des chefs d'orchestre et des chanteurs de renommée internationale, affirmant sa réputation comme accompagnateur sensible et musicien de chambre accompli. Sa relation artistique avec Belinda Kunz, construite sur une collaboration de longue date, apporte une profondeur et une complicité rares à leur interprétation de Winterreise.

 

"Winterreise" : Un Voyage Intérieur

Belinda Kunz et Jean-Dominique Burroni abordent cette œuvre emblématique, comme une plongée dans les profondeurs de l'âme, dans la lumière de la musique de Schubert, pleine d'un amour large et fraternel, au-delà de toute la douleur exprimée.

En quête de simplicité, avec le désir de préserver l’authenticité du concert et grâce au travail de Julien Lamaze, ingénieur du son, l’album fait le choix d’un son pur et naturel, donnant au piano la place d'un alter ego, un personnage à part entière dans ce Voyage d’hiver.

Ce premier album promet d'être une aventure musicale aussi émouvante pour les auditeurs que pour ses interprètes, à écouter en CD sans modération et sur toutes les plateformes dès le 8 mars prochain !

 

SAVE THE DATE

  • LE 5 MARS 2024 : Goethe-Institut Paris, 17 Avenue d'Iéna, Paris 16ᵉ à 20h
  • LE 22 MARS 2024 : Maison des Chœurs, Place Albert 1ᵉʳ, Montpellier à 20 h 30
  • LE 16 JUIN 2024 : Maison Heinrich Heine, 27c boulevard Jourdan, Paris 14ᵉ à 18h
Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org