VIK KIZZY, UN JEU SANS FIN
Après son single "Jouons", Vik Kizzy revient avec "Chek au Roi" un nouveau single dans la continuité cinématographique de son album introspectif à venir.
MAIS QUI EST VIK KIZZY ?
À 25 ans, véritable Dorian Gray moderne, VIK KIZZY qualifie son style musical de « Dark Pop ». Avec une voix hors du commun, il navigue entre espoir et fatalité, lumière et ténèbres. S’il incarne si bien cette dualité, c'est parce qu’il puise son inspiration au sein de l’univers psychiatrique et carcéral, qu’il connaît bien. Mais c'est aussi dans le cinéma de genre qu'a baigné l'artiste depuis petit. Cette influence placée au cœur de son art l'invite à considérer la musique et l’image comme indissociables.
Après des débuts précoces dans le cinéma, il se tourne vers le stylisme, puis la musique. Son crédo ? Étudier les comportements humains qui inspirent ses écrits. À partir de 2017, il se produit sur plusieurs scènes ouvertes parisiennes (Le Réservoir, l’Étage, La Manufacture chanson...) avant de se lancer dans la réalisation et l’écriture. Fin 2019, il sort un 1er single intitulé Shower Song en hommage au film Psychose d’Hitchcock, diffusé sur plusieurs radios locales (NRJ Lorraine, Kit fm, Meuse fm, etc.), avec le comédien Alain Figlarz. Il poursuit avec trois nouveaux titres l’année suivante : All the night, If you say so et Cache-Cache, alternant français et anglais, dont il signe lui-même la réalisation des clips.
Nourri par des artistes comme Stanley Kubrick, David Bowie, Tim Burton, John Carpenter, Karl Lagerfeld, ou Mylène Farmer, VIK KIZZY distille une pop acidulée, soutenue par un timbre d’une puissante fragilité. La mélodie et la voix sont deux piliers centraux du processus créatif de VIK.
"CHECK AU ROI", QUAND LA REVANCHE SE CHANTE
Ce titre parle d'acceptation de soi-même, d'assumer sa différence en étant claire avec ses orientations, ses choix et bien dans sa peau. Dans ce single, Vik Kizzy nous invite à ne pas vivre dans le déni pour s'épanouir pleinement.
Dans la continuité de “Jouons”, l'instrumentalité joyeuse de ce titre nous embarque dans une ambiance dynamique, colorée et dansante. Car la pop de Vik Kizzy est aussi dark qu'acidulée. Sa voix envoûtante vous invite au lâcher prise. Inspirés par Eddy de Pretto ou Mika, ses thèmes sombres sont toujours abordés de façon pétillante au sein d'un univers visuel très marqué.
Dans "Check au Roi", l’inconscient se mélange au réel. Fantasmes et pulsions cohabitent dans un univers intime et romancé. Car derrière la fiction, se cache un vécu, l'histoire de l'artiste se lit en filigrane dans un opus où chaque titre marque un passage de la vie. L’ensemble de ses clips résonne les uns avec les autres et forment une seule et même comédie humaine.
Entre fiction et réalité, on découvre un artiste sensible à la voix puissante et à l'univers cinématographique incomparable. Son œuvre fait vivre son personnage sur plusieurs chapitres d'un livre aux nombreux mystères.
Découvrez dès ce vendredi 13, le dernier clip de Vik Kizzy, première partie d'un court métrage dont la suite sera dévoilée lors de son prochain single...
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS