Skip to Content
Vinsky et APF sortent "Hibris" leur nouvel EP !

Vinsky et APF sortent "Hibris" leur nouvel EP !

Disponible le vendredi 23 juillet !

Synopsis de l’EP : 

HYBRIS signifie, en grec ancien, l’orgueil excessif et/ou un excès de confiance dangereux. Ce tout premier EP du duo entre l’artiste Vinsky et le producteur APF est le résultat de 2 ans de découvertes et de tests dans différents styles et différents moods. Ce projet intitulé “Maison HYBRIS” combine à la fois des influences underground comme « Wow » et « Reefer » avec des morceaux plus chill  et estivaux comme « GT » en référence au jeu vidéo « Gran Turismo » ou encore « Hancock » en référence au blockbuster américain. 

L’excès est représenté dans ce projet grace à ce contraste entre deux univers artistiques bien distincts. L’un beaucoup plus joyeux, l’autre beaucoup plus sombre. C’est donc dans un mélange de clair-obscur que sont venus s’intégrer les textes entièrement écrits par Vinsky. Alors que les titres viennent s’enchainer dans un ordre bien précis, cet EP marque une opposition complémentaire, des univers en fusion que tout sépare avec une alternance constante entre les différentes ambiances

Ces oxymores très présents au sein de ce projet sont, entre autres, en référence à l’oeuvre de Gustave Doré : « Satan approche les limites de la terre » qui, selon APF et Vinsky décrit et représente le mieux ce voyage à travers le projet « Maison HYBRIS ».

Biographie Vinsky

Vinsky, de son vrai nom Flavian Moser est un artiste suisse indépendant, créateur de la marque « En tapinois » et fondateur du label « Goyardini Boyz ». Plus connu sous le nom de Starvinsky, l’artiste originaire de Lausanne, nous livrait jusqu’à présent des morceaux exclusivement en anglais.

Il commence la musique à l’âge de 17 ans, dans sa chambre. C’est en sortant son premier morceau “Dior” avec la star américaine “Famous dex” que le jeune homme décide de prendre la musique au sérieux. Bercé depuis son plus jeune âge par beaucoup de styles musicaux et influencé par Michael Jackson, 50 cents, Lil Wayne, les Daft Punk ou encore Post Malone, Vinsky est en quête perpétuelle de nouvelles sonorités. Ayant envie d’explorer toujours plus d’horizons et à la poursuite de créativité constante, le projet Vinsky incarne la parfaite occasion pour l’artiste de s’exprimer à travers d’autres genres et par dessus tout, dans sa langue maternelle : le français.

C’est donc avec un tout nouvel EP en collaboration avec son ami d’enfance et producteur APF que Vinsky, troque son costume de “star” pour celui d’un rappeur français qui compose ses textes lui-même.

Biographie APF

« APF » de son vrai nom Antoine Pierre François Cortes est né le 13 février 2000 à Montpellier dans le sud de la France. Musicien dès sa tendre enfance, il est aujourd’hui un producteur de musique indépendant ayant créé son personnage « APF » autour d’ambiances planantes et captivantes, rythmées par plusieurs univers variés et opposés.

Entré dans le monde de la musique à l’âge de 9 ans, APF étudie le piano dans une école de jazz pour évoluer peu à peu vers un style plus classique. Passionné depuis toujours, son apprentissage de différents univers musicaux lui permet aujourd’hui de maîtriser l’improvisation de mélodies diverses et variées.

Jeune producteur, APF tire ses influences d’un vaste panel de IAM à Future en passant par Meade Lux Lewis, Jimmy Yancey, Ateyaba, Wheezy ou encore Lil Gotit ou Shoreline Mafia. Aujourd’hui, il décide de s’allier à son ami d’enfance Vinsky pour un projet en Français intitulé “Maison HYBRIS” venant fusionner leurs deux univers dans un seul et même album.

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier