WaleM est de retour avec "Turbo Tonnerre"

WaleM débarque avec "TURBO TONNERRE", un tout second single prometteur, qui nous ouvre les portes d'un groupe ambitieux, au style libre et recherché.

Qui est WaleM ?

WaleM, groupe originaire de la ville portuaire de Brest, a vu le jour il y a trois ans au conservatoire local, où les membres du futur groupe se rencontrent. L'alchimie musicale a rapidement abouti à la création de compositions originales, marquant le début d'une aventure créative exceptionnelle.

Les membres de WaleM définissent leur musique comme étant du Turbo Rock Prog. Celle-ci est nourrie d'une curiosité pour des genres musicaux variés. Ils puisent dans un large éventail d'influences, allant de Genesis à Pink Floyd, en passant par Queen of the Stone Age, tout en embrassant parfaitement le prog moderne. Chaque membre apporte une diversité de goûts musicaux, du funk à la soul, de l'afro-caribéen à l'électro.

WaleM cherche à créer une expérience intense, une énergie communicative qui réunit le public dans l'appréciation du moment présent. Le processus de composition du groupe, profondément collaboratif, reflète cette philosophie. Les membres s'assurent que chaque morceau est le produit d'un effort commun.

Leur méthode de travail atypique et leur forte cohésion sont le fruit d'une communication constante et d'une compréhension mutuelle développée au fil du temps passé ensemble. Ce collectif talentueux est prêt à captiver le monde avec une approche dynamique de la musique.

Focus sur "Turbo Tonnerre"

"Turbo Tonnerre", l'un des premiers morceaux composés par le groupe, suit la sortie de leur chanson "RTFM". Ce single se distingue avec une ambiance plus froide, plus dramatique. Ce titre introduit une forme de complexité accrue tant dans les mesures que dans les harmonies, marquant une évolution significative dans leur approche musicale.

"Turbo Tonnerre" est le premier morceau où le saxophone baryton fait son apparition, enrichissant la texture sonore et confirmant la direction esthétique audacieuse choisie par le groupe. Ce single offre une expérience immersive, caractérisée par une atmosphère profonde qui se développe progressivement, invitant l'auditeur à plonger dans un univers musical à la fois riche et nuancé.

"Turbo Tonnerre", deuxième morceau du groupe Walem, est prévu pour le 15 mars. ​ ​

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org