"WATERBENDING" LE NOUVEL ALBUM DE SUBMARINE FM
Véritable kick techno sous les mers, le nouvel opus de la producteurice Submarine FM risque de retourner les fonds marins. Retrouvez l'artiste le 14 avril au Marché Gare.
QUI EST SUBMARINE FM ?
Nourri.e à l’underground lyonnais et adepte des sound-systems, Submarine FM a construit son univers à la croisée de la bass music, de la dub, de la techno et de l’ambient music. On retrouve ses influences et son univers singulier dans son dernier album Crawl signé chez Slab Note, label techno de la maison anticonformiste lyonnaise Jarring Effects.
Deux ans après ce remarquable opus aquatique, la producteurice revient avec des titres encore plus dansants. Accompagné.e sur scène depuis un an par le VJing minimaliste, poétique et engagé de l’artiste Ocean Flounk, Submarine FM a su donner à ses titres une tout autre dimension, livrant à son public une expérience, sonore, visuelle et… sensationnelle, d'un autre level ! Considéré.e comme la relève de Four Tet ou de James Holden (made in France) iel n'a pas fini de nous surprendre...
Des basses hypnotiques, des créatures animées et des mélodies subtiles de synthés modulaires : l’expérience Submarine FM est psychédélique et effrénée. Toujours liés à l'eau et à cette ambiance intrigante des fonds sous-marins dont chacun d'entre nous est loin de connaitre tous les recoins, les titres de l'artiste sont envoûtants. Ils vous embarquent corps et âme dans un voyage introspectif aux multiples facettes. Après les titres "Bulle", "Fluide" et "Bead" sortis le mois dernier, on vous invite à retrouver "Waterbending", le nouvel album de Submarine FM au complet !
UN ALBUM AU GRÉ DE L'EAU...
Univers marin, expérience aquatique, cet album représente sa transformation artistique. Accompagnée sur scène par son acolyte Ocean Flounk, Submarine FM propose au spectateur une expérience musicale et visuelle immersive. À l'inverse de son premier album plus "deep" et plus "ambiant" réalisé pendant le covid, celui-ci est plus dansant et invite l'auditeur sur le dancefloor.
Après le titre Bulle (nouveau mot non genré), Fluide sur la fluidité des genres, le single Euphoria rend hommage à cette euphorie que tout type de transformation procure et incarne parfaitement la tonalité de l'album.
Le personnage utilisé dans le clip s’appelle « Doo » il se transforme au gré des rythmes. Les expressions de son “visage” nous font bien comprendre que tout cela est excitant et agréable. Lorsque la musique finit par se calmer, le caractère principal s'apaise puis s’assoupit, libéré.e et serein.ne.
Couleurs vives, univers enfantin et personnages imaginaires rappelant le monde fantaisiste de Myasaki, la direction artistique de ce projet a été confiée à Ocean Flounk, Vjay sur tous les concerts de Submarine FM. Ensemble, les deux artistes ont réussi à créer un univers en constante évolution, innovant et spectaculaire.
Avec ses synthés modulaires, Submarine FM propose différentes sonorités à son public, qu’i.elle a décidé d’immerger en contrôlant le rythme des vagues. Alors, à partir du 14 avril, retrouver le projet « Waterbending » sur toutes les plateformes, en live au Marché Gare à Lyon et en k7 en édition très limitée au disquaire lyonnais l’Unité Centrale.
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS