"Way Better", le nouveau single de Virna Nova !

Une guitariste virtuose en solo pour une pop solaire à écouter sans modération...

LES PRÉSENTATIONS

Vous l'avez peut-être déjà croisée aux côtés de Wyclef Jean, Eros Ramazzotti, Florent Pagny, Yaël Naim, Salif Keita, Tryo, Serge Lama, Francis Cabrel, Claire Diterzi, Richard Bona, Ahmed Soultan ou encore Manou Gallo qu'elle a accompagné pendant 10 ans. Car Virna Nova, en plus d'être une guitariste aux multiples influences, est auteure, compositrice, interprète, choriste et arrangeuse.

Dès l'âge de 5 ans, l'artiste originaire de Toulon développe une passion pour la guitare dont elle sait déjà qu'elle en fera son métier. Il faudra cependant attendre ses 8 ans pour l'inscrire au conservatoire où elle acquiert une base musicale solide, la conduisant sur le chemin de la virtuosité. Ecumant les prix et faisant de la guitare classique une passion qu'elle maîtrise à la perfection, Virna reçoit, à 15 ans, son premier prix au conservatoire de Toulon. À 17 ans elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), et y décrochera, à 20 ans, le premier prix, avant de quitter la capitale pour un voyage au Brésil.

Bercée par la musique classique et destinée à briller dans le milieu, c'est à l'opposé que, prix sous le bras, Virna Nova décide donc de s'aventurer vers d'autres contrées. Au Brésil, elle apprend la soul, la funk, la variété internationale et la world music, décidant de quitter ce chemin quasi tout tracé qui ne lui correspondait plus. Elle accompagne alors un certain nombre d'artistes connus, sur scène ou en enregistrement. Virna Nova est une show-woman qui a su trouver sa place parmi les plus grands.

Après des années de tournées aux côtés de multiples musiciens, elle décide de se consacrer à son propre projet et enregistre son tout premier album baptisé "Supernova". Melting pot aux influences plus que variées, ce projet passionné et nécessaire, a été totalement auto-produit. Forte de ces expériences, elle se lance aujourd'hui, deux ans plus tard, dans un nouvel album "Keep on", co-réalisé avec l'artiste de jazz, Julien Daian.

"WAY BETTER", LE SINGLE QUI RECHAUFFE !

Ce nouveau single n'est autre qu'un titre qui fait du bien. Une pop chill, avec cette guitare électrique qui vous embraque sur une barque navigant entre la pop et la soul, mais toujours les cheveux aux vents. Car oui, Virna a la capacité de vous envoyer directement dans un beach bar au coucher du soleil, quelque part, loin vers le sud.

Guitare hero émérite, Virna Nova sait comment emporter son auditeur du simple bout de ses doigts avec des rythmes groovy qui restent en tête et un solo final enivrant.

Sa voix suave sur une refrain accrocheur fait de ce single un morceau aussi chill que solaire, nous offrant un avant-goût d'été, celui que l'on attend toute l'année et que l'on regrette de voir se terminer. Alors en attendant le printemps et la sortie de son tout premier album solo "Keep on", n'hésitez pas à écouter "Way Better" en boucle, ça sera bien mieux !

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org