Pochette WAT Dance version jpg.jpg
Partager :

"WE ARE THEM", LE NOUVEAU SINGLE DANCE DE THALERG !

Reprenant les codes classiques du R'n'B et des voix féminines des années 90, THALERG collabore avec une chanteuse New-Yorkaise et prend, avec son nouveau single, un tout autre tournant groovy !

QUI EST THALERG ?

 
 

Né à Lyon, installé en région parisienne depuis plus de 30 ans, THALERG est un auteur-compositeur de variété française passionné de musique depuis son plus jeune âge. Dans ses oreilles ? Beaucoup de pop anglaise, de The Cure à U2 en passant par Depeche ModeRadio HeadDavid BowieThe Beatles ou encore Queen.

THALERG commence le piano classique à l'âge de 9 ans et se lance déjà très tôt dans la composition musicale. À la vingtaine, c'est à tâtons qu'il souhaite se consacrer entièrement à la musique. Il est contacté ensuite par une maison de disques et enregistre, au début des années 90, son premier titre “Jetable” suivi de “No Noces”. Lorsqu'il chante en français, il s'inspire des plus grands de la chanson française : Gainsbourg, Daho, Bashung, Polnaref… Lorsqu'il écrit en anglais, ce sont plutôt les rythmes de la Mowtown qui le font vibrer. Le résultat ? Une discographie hétéroclite et à la croisée des genres.

Après ses titres “Manifs”"L'avion",“Noémie”, “Sarah”“Laissez-passer”THALERG se consacre aujourd'hui à un exercice nouveau : rester le membre principal du projet THALERG tout en faisant graviter des collaborateurs extérieurs. Car ce qu'il aime en tant que musicien, c'est le partage, préférant varier les interprètes sur ses compositions.

Lauréat de la Fête de la Musique à Neuilly en 2019, THALERG y expérimente ses premiers pas sur scène, lui donnant l'envie de se lancer professionnellement dans une carrière musicale. Pendant le confinement, c'est l'occasion pour lui de s'abandonner à des compositions auto-produites comme "Coco Covid""Péguy Disco" ou plus récemment "We Are Them"

Aujourd'hui THALERG revient avec un titre plus Dance que jamais avec "We Are Them (Dance Version)".

LE SINGLE

La condition humaine, exorciser les maux de notre société en apportant une pointe de divertissement à travers des thèmes universels, c'est tout le crédo de THALERG. Dans son nouveau titre en collaboration avec une artiste New-Yorkaise, il partage son regard sur la vie tout en invitant à l'évasion, dans un remix Dance qui fera bouger les chaumières. 

Reprenant les codes classiques du R'n'B et des voix féminines des années 90, THALERG prend avec ce single un tout autre tournant groovy dont on a hâte d'entendre la suite.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]