YANN DULCHE : nouveau single "My Love" en collaboration avec ASTEEN.

YANN DULCHE : nouveau single "My Love" en collaboration avec ASTEEN.

Aujourd’hui, c’est aux côtés de Pierre Lemercier (aka Asteen), chanteur et multi-instrumentaliste avec qui il avait collaboré sur le single « Paradisco », que Dulché sort son tout dernier titre « My love » empreint de sonorités estivales et d’une rythmique à vous pousser sur le dancefloor.

A PROPOS DU SINGLE

Pour ce nouveau projet de collaboration, le DJ et producteur Yann Dulché a déniché un talent français alors inconnu : Pierre Lemercier (aka  Asteen). Producteur, multi-instrumentiste et chanteur inspiré par des légendes telles que Stevie Wonder, Prince ou Michael Jackson qui avait fourni les parties basses, guitares et batterie du single de Yann Dulché "Paradisco" en 2017.

Story image

Cette fois-ci, Yann invite ce dernier à produire un morceau entier aux sonorités "summer-lover"  disco. Pierre a composé et interprété toutes les parties instrumentales et vocales, avec des paroles écrites par la chanteuse et compositrice britannique Sharon Gitau. De quoi tomber amoureux sur le dancefloor dès la sortie du titre au mois de mars.

Adrien Pinet a mixé le titre original tandis que Yann a utilisé les enregistrements pour produire un remix house “old-school” orienté club. La production d’une 3ème version du single a été confiée au champion national du tropical nu-disco : ANORAAK.

* Asteen & Yann Dulché

"My love" a donc été cuisiné à toutes les sauces et représente un parfait mix de modernité et de fraicheur pour faire danser les chaumières en attendant que l’on puisse fouler de nouveau les pistes.

A PROPOS DE YANN DULCHE

Yann Dulché est un pianiste, Dj et compositeur originaire de Rouen. À 16 ans, il décide de prendre des cours avec le multi-instrumentaliste et auteur-compositeur David Dauthieux grâce à qui il fait des études de musicologie à l’Université puis au Conservatoire où il étudie le piano et la composition, tout en écrivant de la musique narrative pour divers court-métrages et pièces de théâtre. Influencé par les artistes “French Touch” tels que les  Daft Punk, Air ou encore St Germain, il expérimente la production en mixant piano acoustique et beats aux timbres électroniques.

Le Dj commence sa carrière en mixant dans divers clubs Rouennais avant de voyager aux quatre coins de la France et du monde. En 2010, il débarque à Londres où il monte son label THRILLS & BEATS RECORDS pour pouvoir se produire de manière indépendante et sortir les productions de ses pairs. Il collabore avec des artistes de renommée internationale et sort des remixes.

De retour en France depuis 2017, il développe son nouveau concept live mixant électro & piano (dont la première performance sur le spectaculaire “Gros-Horloge” de Rouen a été captée par POZ MUSIC) tout en travaillant sur une nouvelle série de collaborations avec de futurs talents. Après un premier Album intitulé "Departures" en 2015 puis son EP "Paradisco" en 2017, le Dj et pianiste collabore avec la Dj saoudienne Cosmicat sur le single "Dilemma" en 2020.

Suivez le sur : Facebook et sur Instagram

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier