YANN DULCHÉ : son EP "Paradisco" enfin disponible

YANN DULCHÉ : son EP "Paradisco" enfin disponible

Yann Dulché est un pianiste autodidacte Rouennais. À 16 ans il décide de prendre des cours avec le pianiste compositeur David Dauthieux grâce à qui il rentre en Fac de Musicologie puis au Conservatoire. Il étudie tout en composant à coté de la musique narrative pour divers court-métrages et pièces de théâtre.

Influencé par les artistes “French Touch” tels que Daft Punk, Air, St Germain ou encore Étienne de Crecy, il expérimente la production en mixant son piano acoustique aux beats et timbres électroniques.  Il mixe dans divers clubs Rouennais avant de voyager comme DJ en France et dans le monde.

 En 2010 il débarque à Londres où il monte son label THRILLS & BEATS RECORDS pour sortir ses productions et celles d’amis producteurs. Il collabore avec des artistes de renommée internationale, remixe certains de leurs titres et se fait également remixer quelques-unes de ses compositions, dont certaines sortiront sur de gros labels.

 Maintenant de retour en France, il travaille sur de nouvelles productions en collaboration avec “les talents de demain” pour son label, en apparaissant régulièrement derrière les platines de clubs branchés aux côtés d’artistes “French Touch” tels que DJ Falcon, Demon ou encore Breakbot.

Nostalgique d’une époque où la musique se produisait sans ordinateur (mais sur des machines en dur et avec des instruments), où les clips étaient la meilleure manière de découvrir de nouveaux artistes et les CDs, la seule manière de les écouter ; Son Ep « Paradisco »  est une ode à l’Age d’or de la “French Touch” et un hommage à ses principaux acteurs (cités dans le clip). Certains de ces acteurs ont exprimé leur soutien au projet : “Je suis fan” (DJ Cam), “Superbe Hommage” (Alex Gopher), ou en faisant de simples remerciements : Lifelike, Dax Riders, Dimitri From Paris… D'autres l’ont rejoint : « Paradisco » est accompagné de remixes exclusifs par Fred Falke, Lifelike et Da Fresh. Et pour finir, c’est Alex Gopher qui s’est chargé du mastering de l’EP.
Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion musicale et attachés de presse musique. Nous diffusions les projets en radio, TV, Presse, Internet, Club et auprès d'Influenceurs.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris