Skip to Content
YVES CARINI : entre directement à la 7ème place des meilleures ventes Jazz dans la semaine de sortie de son nouvel album.

YVES CARINI : entre directement à la 7ème place des meilleures ventes Jazz dans la semaine de sortie de son nouvel album.

Resté en tête des pré-commandes et des ventes de variété française sur FNAC.COM pendant plusieurs semaines, il entre directement à la 7ème place des meilleures ventes Jazz : Carini transforme l'essai avec succès dans deux catégories et s'offre un retour gagnant. Nouveau coroner préféré des français, son album "The Way You Are" a déjà su conquérir de nombreux médias tels que Jazz Radio, Crooner Radio, France Musique, France Bleu, Le Parisien ou encore France 3.

"Yves Carini s'impose comme un crooner incontournable dans la scène jazz française." JAZZ RADIO
"(...) un talent qui laisse pantois et évoque Sinatra ou les meilleures voix du jazz américain." JUSTFOCUS.FR
“Un nouvel album sublime.” CROONER RADIO
“Un joyau de finesse vocale serti dans un écrin de 24 carats.” PARIS MOVE

Pour cet album, Yves Carini s'est entouré des meilleurs : Jorge Calandrelli (6 grammys et 28 nominations) se cachant derrière les succès planétaires de Lady Gaga/Tony Bennett, Andrea Bocelli ou encore Céline Dion et Randy Waldman (Ray Charles, Michael Jackson, Beyoncé, Spiderman Theme). 

Avec des interprétations d'une qualité rare, Yves Carini est assurément le nouveau crooner français à suivre ! Baigné par le jazz dès sa plus tendre enfance, il reprend avec style le flambeau laissé par les illustres Yves Montand (pour qui son père composait), Sacha Distel, Michel Legrand ou encore Henri Salvador. Romantique et élégant, le plus Frenchy des crooners se distingue par une musicalité exigeante.

UN FRANÇAIS À L.A

C'est après avoir entendu ses reprises osées et son timbre de voix unique qu'ils lui ouvrent  les portes des Capitol Studios à Los Angeles (le studio de Sinatra, Dean Martin ou encore de Diana Krall) lui donnant accès à un enregistrement de prestige. Les arrangements proposés par Jorge Calandrelli sont interprétés par l'orchestre qui a officié sur la bande originale de The Artist, primé aux Oscars et aux Grammys, dirigé par Jorge lui-même dans l'album "The Way You Are".

Le résultat de ce rêve américain ? 11 titres magiques distribués par Quart de Lune. De la reprise de l’ "Hymne à l'amour" tout en délicatesse, chanson rarement reprise par un homme et re-visitée ici avec magie, à cet hommage de bossa nova à William Sheller avec "Un homme heureux", en passant par une version jamais explorée du morceau "Estate", une ré-adaptation west coast symphonique de "Les mots bleus" du regretté Christophe ou encore une lecture hard swing du hit de Christine and the Queens "Saint Claude", Yves Carini comme à son habitude, n'a pas reculé devant le risque et l’exigence. Et ce, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier